EDITION 2012

Le 14 j,uillet 2012 le marché de Burgaronne a tenu toutes ses promesses en recevant sous le préau de la mairie du village une vingtaine de producteurs qui nous ont présenté des produits de la plus haute qualité.

2012scone

Dès 15h, malgrè une météo variable, le public est venu très nombreux (environ 500 visiteurs) pour faire leur marché et l’ensemble ds producteurs présents ont pu les servir avec beaucoup de convivialité et de joie. Une queue particulièrement impressionnante s’est formée devant les glaces de Panxika qui n’a pas arrété de faire des boules exquises. Le pain de Lantabat s’est fait attendre jusqu’ à 16h15 mais nos couples boulangers ont ensuite été littéralement assaillis pendant une bonne heure. La buvette tenue par Richard et Neil ( des amapiens du canton) a aussi grand succès, principalement grace à la bière BELHARRA qui a ravi bien des clients.

Le grand absent de la journée fut le producteur de pèches roussannes, Ludovic Malégarie, qui a déclaré forfait à la dernière minute après une ultime tentative de cueillette le matin même dans le verger, qui n’a pas porté…ses fruits! Pas assez de soleil et une longue attente qui verra nous en sommes certains, les belles pèches venir à nous par l’amap mercredi prochain (nous l’espérons ardemment).

Le guide Cristau a baladé une dizaine de personnes, beaucoup moins que les années passées, l’averse  précédant le départ de quelques minutes ayant poussé plusieurs candidats à l’abandon!

La séance de cinéma citoyen a enregistré une trentaine d’entrées sur 2 séances avec un petit film sur la permaculture ou comment cultiver la nature avec peu et récolter beaucoup. (Perrine Hervé Gruyer  » comment je suis redevenue paysanne »- http://www.fermedubec.com)

Rebecca & Erwan, les musiciens de l’édition 2012, ont fait sensation et ont servi une superbe répertoire que le public a très largement apprécié.

Nous tenons à remercier la mairie de Burgaronne, la savonnerie AROMANATURE,  tous les bénévoles de cette nouvelle édition magnifique et pleine d’humanité: Bernard, Richard, Julien, Francine, Lydie, Cristau, Agathe,  Marie, Malo, Maïe, Nadine,  Sarah, Elke, Kitty, les petites mains d’Eva, d’Anna, de Lise, et d’autres prémons qui nous échappent ce matin.

Souhaitons nous de ne pas attendre une année pour retrouver nos producteurs favoris en les débusquant dans leur ferme ou sur leur marché hebdomadaire et longue vie au marché de producteurs de Burgaronne !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s