EDITION 2013

Le marché de Burgaronne a eu chaud samedi dernier avec des pointes à 38°C au coeur de la journée. Tous nos amis producteurs et artisans étaient au rendez-vous même si Ludovic Malégarie avait pris du retard dans la cueillette des pèches roussannes et nous a rejoint vers 16h avec 60 plateaux de superbes fruits. Nous avons regretté l’absence de plusieurs habitués comme Cédric de la Bière Belharra (arrêt d’activité), remplacé par Bob’s Beer d’Hasparren, Olivier le chevrier de Narp qui s’était trompé de date, et les déodorants de Marie (en pause). Mais tous les autres étaient là, et les visiteurs furent au rendez-vous pour faire leur emplettes, discuter et échanger avec les producteurs, Juan Jamon (vin ARISTU bio de Navarre) fidèle du marché pour assurer ses livraisons annuelles, Felix CAsteight et ses légumes de saison, Sylviane et sa fournée de pain du jour, Michel Erbin (brebis d’Angous), Pascale Lassalle et Bernadette Pinque avec des charcuteries de cochon basque et de boeuf, Panxika et ses divines glaces fermières au lait de brebis, Ludovic, Annie avec ses belles framboises d’Orion et ses fameux scones, Martine des myrtilles bios d’Ogeu, Carole & Fred pour les poules, et les artisans Leanne, Didier le vannier taleuntueux de Lasseube, Véronique notre nouvelle potière de Caresse, et Linda et ses créations patissières. Les assiettes gourmandes concoctées par nos voisins allemands ont été largement appréciées et les bonnes bières basco-bavaroises ont coulé à flot pour notre plus grand bonheur!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La journée s’est terminée sous le signe de l’amitié entre citoyens de nos 2 régions européennes avec une belle tablée dressée sur l’herbe ou tout le monde a pu se régaler des spécialités des 2 terroirs.

1amitiéFAgenerique

Nous remercions encore tous les bénévoles pour leur joyeuse et active participation, et faire de ce 4eme marché un évènement de grande convivialité: Neil & Malo, Julien, Richard & Lydie, Eva, Mayi, Agathe, notre ami Alain Bourrez, et tous nos amis bavarois, Johannes, Stephen, Christian, Anieta, Julia, Nico, Fabien, Harrald, et Martin!

 


luganglaceOui, le 4eme marché des producteurs de Burgaronne est sur les rails!

Mettons dans notre agenda le SAMEDI 20 JUILLET 2013 à partir de 15 H à BURGARONNE un marché hyperproducteur, superlocal, megaconvivial, extrapanoramique et…tellement simple!

La recette reste la même:

  1. prenez une quinzaine de producteurs locaux aux pratiques durables et responsables
  2. assurez-vous qu’ils ont assez de produits pour mettre dans nos paniers gourmands
  3. choisissez un haut de colline bien exposé avec une vue imprenable sur les Pyrénées
  4. saupoudrez quelques artisans utiles
  5. incorporez une foule joyeuse et consciencieuse de consommateurs affamés,
  6. n’oubliez pas la pincée de notes musicales
  7. ornez d’une buvette equitable et aux breuvages locaux
  8. passez le tout sous un grand préau
  9. faites marcher un peu la troupe dans la Nature

Et surtout, surtout, bavardez, partagez, riez, discutez, débatez, marchandez, dégustez, régalez-vous, et…respirez à plein poumons la joyeuse société de nos campagnes!

Des surprises vous attendent au coin de la route….

logook

1 réflexion à propos de “ EDITION 2013 ”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s