Étiquettes

, ,

vue2018Samedi 7 juillet se tenait le 9eme Marché de producteurs de Burgaronne et le public était au rendez-vous, plus nombreux que d’habitude (500 visiteurs environ). Le temps était chaud et supportable.

Animé par Olivier, la cuisson écologique des légumes pour la soirée pizza a suscité beaucoup de saine curiosité. Notre artiste du jour n’a pas manqué de satisfaire le public par son répertoire bucolique et ses notes d’accordéon enjouées. Sur l’estrade, Julia a joué sagement de son rouet et propagé une douceur remarquable dans l’assemblée.

pain2018

En place depuis 9h le matin, Etienne nous a concocté une très belle fournée de pain au levain et, en soirée, a bombardé de délicieuses pizzas à l’attention des bénévoles. Vaal, le brasseur AGUIANA a fait une entrée remarquée à Burgaronne. Sa bière a plu, tant en bouteille qu’à la tireuse de la buvette.  Aristu, notre vigneron fétiche de Navarre, a reçu son habituelle fréquentation tandis qu’Elise Cuisset faisait sa dégustation de Bergerac juste à côté.

Le stand de myrtilles a été pris d’assaut. En moins de 2 h, 60 kg de petites boules sucrées ont été engloutis par les visiteurs empressés. A côté, servies par le bel époux de Panxika   les glaces au lait de brebis ont ravi les enfants impatients et… leur parents.

benevole2018

En fin de journée, l’équipe bénévole de l’Epicerie Sans Fin et une poignée de visiteurs privilégiers ont festoyé jusqu’à la nuit à l’image des gaulois d’Asterix, aux sons très doux des Handpans (sorte de mini steel-drums) joués par Tom Joubert et un ami de passage.

biere2018MERCI à tous les bénévoles de l’Epicerie Sans Fin (Leanne, Sylvain, Eva, Lugan, Cécile, Marie Eugénie, Olivier, Allister, Marie, Corinne, Delphine, Sylvie, Lulu, Eva Potier, Pierre) , à Julia et encore quelques autres.

 

MERCI à la mairie de Burgaronne de recevoir notre marché avec le sourire.

pampi18GROS REMERCIEMENTS  à Etienne Leroy, notre boulanger infatiguable qui assure une démo de boulange extra (venez le voir travailler le matin même!) et donne généreusement son temps à notre événement.

Crédit photos: Eva Chevallier
Publicités