Étiquettes

, , , ,

Le Domaine du Chateau Les Miaudoux est situé sur les côteaux ensoleillés au Sud de la Dordogne, à 80 km à l’Est de Bordeaux et à 20 km au Sud-Ouest de Bergerac, sur la petite commune de Saussignac. Gérard et Nathalie ont acquis le Château Miaudoux en 1986.

vignoble2Depuis, tous leurs efforts se sont dirigés vers l’élaboration de vins d’exception. Cela passe d’abord par une maîtrise de la culture de la vigne. Depuis 2003, ils portent une attention particulière à l’environnement : ils ont fait le choix reconvertir leur vignoble à l’agriculture biologique.

En 2014, leur fils Samuel et Lisa son épouse intègrent l’équipe dirigeante des Miaudoux grâce à la société : EARL des Miaudoux. Leur passion et leur enthousiasme a généré un pas de plus vers le bio: engagement de toute la famille dans l’agriculture biodynamique certifiée par Demeter. La production a aussi été diversifiée, avec le jardin de Lisa, qui propose des Légumes de saison.vignoble3

les cépages: 13 Ha de Blanc  dont 3,5 Ha de Sauvignon, 8,5 Ha de Sémillon et 1 Ha de Muscadelle.  12 Ha de Rouge dont 8 Ha de Merlot, 3 Ha de Cabernet Franc et 1 Ha de Cabernet Sauvignon.

Une partie de la gamme de vins produits est disponible à l’Epicerie sans Fin de Sauveterre dont une cuvée nature excellente. Tarifs disponibles sur demande.

Nathalie et Gérard Cuisset
Lisa et Samuel Cuisset
Propriétaires – Récoltants
24240 SAUSSIGNAC – FRANCE
Tél : 05.53.27.92.31
E.mail : lesmiaudoux@gmail.com
Site web : www.chateaulesmiaudoux.com

Publicités