Étiquettes

,

flyer ouverture

Le marché est une place de forum, d’échanges et de débats. Pour cette raison, l’association organisatrice du marché de Burgaronne, APQV, invite chaque année diverses associations du territoire: Salies en Transition et l’Amap de Sauveterre en étaient des invitées fidèles. L’an passé, Christian est venu nous présenter la monnaie locale complémentaire béarnaise, la TINDA, tout juste sortie de son berceau. Elle revient nous visiter cette année, avec plus de sens..et de membres prestataires et usagers béarnais. Profitez-en pour la rallier et faire vos courses enTinda,monnaie 100% citoyenne, 100% béarnaise. Nos banquiers n’ont qu’à bien se tenir:)

Et puis, avec son ouverture mercredi 15 juin, nous sommes heureux, ravis, réjouis, excités même ,d’accueillir la nouvelle asso de Sauveterre, l’EPÏCERIE SANS FIN. Cécile et Marie ont fait un travail remarquable en transformant cet hiver un local municipal vieillot en une ravissante épicerie sociale, solidaire, locale, associative et ce, avec quasi zéro budget. Beaucoup de belles énergies ont contribué à l’émergence de ce lieu charmant , exemple parfait de recyclage participatif et joyeux! Nos amies épicières assureront la vente des myrtilles de Bournos et de la polenta de notre ami Jon Harlouchet. Profitez -en pour adhérer, les membres ont des prix préférentiels:)

Enfin, saluons aussi l’arrivée sur Sauveterre de toute l’équipe des SUPERFERMIERS, via une livraison régulière de vos commandes sur leur site tous les vendredis …à L’épicerie sans fin. Leur representant au marché de Burgaronne sera Elodie, de la ferme VOIE LACTEE à Morlanne, qui nous propose ses superbes chèvres frais.

Soutenons les initiatives de nos producteurs locaux !

Publicités