Mots-clefs

, , ,

Première apparition sur notre marché, la voie lactée nous propose de délicieux fromages de chèvre (dont un succulent pavé!) issus d’un élevage vertueux et heureux.voielactee1

Nicolas LANGLADE a  commencé son parcours de paysan dans une ferme collective, puis  est venu s’installer sur les terres familiales en 2008. En 2016, l’aventure se poursuit à 3 avec Virgile et Elodie dans le but d’une future association. Le trio désire travailler dans le respect de l’homme de l’animal et de la nature, dans l’esprit du fondateur.

voielactee2La ferme La Voie Lactée se situe à Morlanne sur les côteaux du Béarn. Les chèvres ont leur balade quotidienne dans les bois environnants et le corps de ferme qui leur apportent une alimentation variée. Elles vont ensuite pâturer le reste de la journée. Les chèvres sont nourries avec le foin et le méteil produits sur la ferme. La principale production de la ferme est le lait qui est transformé quotidiennement en fromages lactiques et en yaourts. Le petit lait est donné aux cochons. Nos amis souhaitent se diversifier en proposant du fromage blanc et de la tomme.

 

 

Publicités