Situé en bordure du Béarn des Gaves, la ferme DARRACQ élève des cochons en mode biologique à Marpaps (à la sortie de Sault de Navaille)se trouve dans le sud-est des Landes, à 2 km de la frontière avec les Pyrénées-Atlantiques. truiePhilippe Resse s’occupe de l’élevage et Damien des cultures bio. Grâce à une diversité importante des cultures saisonnières, ils produisent environ 80 % de la nourriture de leur bande. La production annuelle se situe autour de 50-60 cochons.  Depuis 2015, le soja qu’ils produisent est torréfié et permet à l’animal d’assimiler tous les nutriments de la plante. Avant, nos paysans étaient obligés de passer par une coopérative, sans information sur l’origine du soja. Ce fut un énorme progrés d’autonomie. philippe-et-ses-truiesDepuis 2012, ils expérimentent des techniques culturales différentes. Pour diminuer le temps de travail et économiser de l’énergie, ils sèment des couverts végétaux qui apportent dans le sol l’azote de l’air, le protègent de l’érosion et nourrissent les vers de terre.

Pour la première fois, nous sommes honorés d’accueillir la famille Resse (comptez aussi avec Florence) pour déguster leurs salaisons,  conserves, ainsi que de la viande fraîche en colis ou au détail. Tous les détails se trouvent sur leur site.

darracqpateTrès bientôt, nous pourrons accéder à leur produit via l’Epicerie Sans Fin de Sauveterre. Mais n’hésitez pas à passer commande dés à présent pour ûne livraison au marché de Burgaronne.

La Ferme Darracq

Florence Resse, 156 route D’Arracq 40330 MARPAPS tel: 06 36 62 20 06 mel philippe.resse@orange.fr

 

 

Publicités