Avis aux afficionados du marché fermier  –

Cette année, le marché citoyen du village de Burgaronne, situé juste au dessus de Sauveterre de Béarn, va vous étonner. L’an passé, nous avons déploré l’absence cruciale des myrtilles et des pêches. Cette fois, nous nous arrangerons pour ne pas manquer de myrtilles. Notre amie Sandrine, productrice bio à Burnos, nous confiera quelques dizaines de kilos pour que vous puissiez réaliser quelques bons desserts (à marier avec la crème fraîche de Véronique par exemple). Pour les pêches, rien n’est joué car la saison est très en retard. Nous essaierons d’avoir quelques pêches en conserves , ou au sirop, mais promis juré, elles viendront de Monein 🙂pelemele

Du côté de l’élevage, nous espérons ramener cette année quelques nouveautés, tant du côté des porcins, que du caprin. Mais chut ça se cogite.

Enfin, pour ce qui est de l’artisan utile, nous retrouverons bien-sûr vos savonniers et serviteurs, ainsi que notre amie Sandra, talentueuse vannière de son état basco-béarnais. Et puis, noupaysages ne manquerons pas non plus de pain, de brebis, de bon vin , de savoureuses bières, et de trésors d’abeilles burgaronnaises.

Comptons aussi quelques bons légumes bios, des plateaux d’oeufs extra-frais, de jeunes canards, et quelques autres surprises joyeuses et gourmandes.

Tout ce beau monde aura son gros titre dans le blog d’ici le 9 juillet. Affutez vos paniers!

 

Publicités