La FETE DE LA POMME s’invite au chateau de Laàs dimanche prochain 4 octobre pour sa 3eme édition. Point d’orgue de la journée: le CONCOURS DE TARTES AUX POMMES qui avait connu un gros succès l’an passé et dont le public avait pu blogprofité jusqu’à la dernière miette. Ne tardez pas trop pour vous inscrire car nous limitons le nombre de participants à 20. Pour les modalités, contactez Leanne au 05 59 38 51 86. 

Pour les mordus de la pomme, notre ami Manu vous propose à 10h30 un atelier d’observation au verger pour préparer le travail sur les arbres. Il nous a aussi préparé une expo descriptive d’une vingtaine de variétés rustiques. Salies en Transition sera aussi de lblog6a partie avec un atelier de préparations de plantes au service des plantes (11h).

Comme l’an passé, l’auberge espagnole sera de mise avec un apéro en fanfare et une buvette locale avec soupe de saison,  cidre basque et jus de pomme du verger (bouteilles en vente sur place).  Etienne Leroy enfournera du bon pain au levain sur place à partir de 11h. Le jury nous remettra son classement des tartes vers 15h et nous prendrons le gouter (offert) avant de terminer en beauté avec un spectacle « Igloo » de la compagnie ES pour tout public.

Sous réserve de disponibilité, des cageots de pomme seront mises à la vente à un prix symbolique au profit de l’association APQV.cueillette2012 (4)

Publicités