Samedi dernier, Burgaronne a connu la fréquentation des grands jours à l’occasion du 5eme marché de producteurs. foule1S

Malgrè les pluies abondantes de la matinée, le ciel clément de l’après_midi a épargné fermiers et gourmets du territoire qui se sont rencontrés autour de bonnes tablées et d’air d’accordéon. La nouvelle brasserie Taulèr de Morlanne a été assaillie par les nombreux amateurs de bonne bière, tandis que Ludovic Malégarie écoulait ses 120 caisses de pèches de Monein du jour en un temps record. Cultivées à Sainte Gladie par François Gaillicou, les seules lentilles bios du Béarn ont fait une apparition remarquée alors que Dominique Iturria, l’apiculteur du bourg, devait réapprovisionner 2 fois son étal de la miellerie située en contrebas.  Le préau le plus en vue du Béarn a résonné d’une foule bruyante et compacte aux accents de partout: Burgaronnais, béarnais, basques, européens, campagnards et citadins, gens d’ici et d’ailleurs rassemblés ici pour une fête bien célébrée du bon goût, de la qualité de vie, et des savoirs-faires artisanaux de femmes et d’hommes respectueux de leur terre.

APQV et Amap adressent un grand merci à la mairie de Burgaronne pour laisser s’exprimer toute cette liesse, et aussi à tous les bénévoles ayant contribué à la grande réussite du marché de Burgaronne: Leanne, Neil, Martin, Mayï, Eva, Marie, Ophélie, Sylvain (2 fois), Audrey, Mirto, Olivier, Jean-François, Julia.

erbinadrienS

 

Publicités