tisanejeanmarc1Installé depuis 2009 dans le petit village de Lasse, situé en plein cœur du Pays Basque, à 5 minutes de Saint Jean Pied de Port, Jean-Marc Goyenaga cultive des plantes aromatiques et médicinales dans un environnement préservé, bénéficiant d’un climat exceptionnel.
Il a fait le pari d’une production à échelle humaine (1,5 hectare) respectueuse des principes de l’agriculture biologique et privilégiant la diversité aintisanejeanmarcrangsi que la qualité des plantes.
De fait, l’essentiel du travail se fait à la main, depuis le semis, en passant par la plantation, le désherbage, la récolte, l’effeuillage, le trie, jusqu’au séchage ; ce qui permet à chaque étape d’apporter aux plantes le soin nécessaire à l’obtention de tisanes de grande qualité.
Une fois récoltés puis séchées à basse température (entre 25 et 30 degrés), les plantes sont stockées à l’abri de l’air et de l’humidité de manière à préserver toutes leurs vertus nées du mariage d’un terroir et d’un travail artisanal.

 

Les sirops de Jean-Marc pourront être dégustés à la buvette du marché. Pour les tisanes, n’hésitez pas à lui poser toutes les questions que vous souhaitez. Il aime son activité…

Publicités