Le 15 septembre dernier s’est déroulée la 13eme édition du marché bio paysan ASUNAK organisé par le Civam Bio d’Aquitaine et l’asso locale BLE Harrapitz

asunakgens

Des visiteurs attentifs au monde qui les entourent

(animé depuis plus de 10 ans par le très respecté Thomas Eguy). Comme chaque année, les fermiers bios du Pays Basque étaient au rendez-vous et il n’y avait que du top!    Entre les légumes, les fruits, les plants, les charcuteries, le pain, le miel, les fromages de chèvre, de brebis, et de vache (accompagnés d’autres produits laitiers), le vin d’Irouleguy, le grenache de Navarre, une buvette sympathique, ultra locale et équitable, une flopée de petites associations oeuvrant pour le bon sens et la cohérence, des visiteurs attentifs et ouverts d’esprit, tous ces ingrédients font d’Asunak un marché exemplaire et un rendez-vous à noter absolument dans l’agenda des mordus des bons marchés, du gout, et du bien vivre!.N’oublions pas de signaler une nouvelle formule restauration à l’assiette fournie directement sur les stands des producteurs (trop de queues devant le stand de frites – étonnant?) et de quoi régaler les papilles les plus éxigeantes!

asunakangela

le miel d’Angela Mallaroni

Pense-Bête indispensable pour l’année prochaine: ASUNAK est toujours sur le 2eme dimanche de septembre. Qu’on se le dise!

Publicités