Mots-clefs

, ,

Le marché de Burgaronne a eu chaud samedi dernier avec des pointes à 38°C au coeur de la journée. Tous nos amis producteurs et artisans étaient au rendez-vous même si Ludovic Malégarie avait pris du retard dans la cueillette des pèches roussannes et nous a rejoint vers 16h avec 60 plateaux de superbes fruits. legumebioNous avons regretté l’absence de plusieurs habitués comme Cédric de la Bière Belharra (arrêt d’activité), remplacé par Bob’s Beer d’Hasparren, Olivier le chevrier de Narp qui s’était trompé de date, et les déodorants de Marie (en pause). Mais tous les autres étaient là, et les visiteurs furent au rendez-vous pour faire leur emplettes, discuter et échanger avec les producteurs, Juan Jamon, Felix, Sylviane, Michel, Pascale, Bernadette, Panxika, Ludovic,  Annie, Martine, Carole, Fred et les artisans Leanne, Didier, Véronique, Linda. Les assiettes gourmandes concoctées par nos voisins allemands ont été largement appréciées et les bonnes bières basco-bavaroises ont coulé à flot pour notre plus grand bonheur!

assiettebaviereLa journée s’est terminée sous le signe de l’amitié entre citoyens de nos 2 régions européennes avec une belle tablée dressée sur l’herbe ou tout le monde a pu se régaler des spécialités des 2 terroirs.

Nous remercions encore tous les bénévoles pour leur joyeuse et active participation, et faire de ce 4eme marché un évènement de grande convivialité: Neil & Malo, Julien, Richard & Lydie, Eva, Mayi, Agathe, notre ami Alain Bourrez, et tous nos amis bavarois, Johannes, Stephen, Christian, Anieta, Julia, Nico, Fabien, Harrald, et Martin!

logook

Publicités