L’Amitié franco-allemande s’invite au marché de Burgaronne dans le cadre d’un échanges de producteurs et artisans de nos 2 pays. Les jeunes fermiers, éleveur, charcutier, boucher, boulanger, fromager, étudiante nous concoctent pour demain un stand de spécialités fermières uniques: charcuterie, fromage, gâteau de viande servi chaud sur des bretzels fraichement cuits du jour à la boulangerie Michel-Ange de Salies de Béarn (Merci à Michael pour son accueil et sa générosité!), un verre de biére allemande toute droite issue de la brasserie ou travaille Annetha, une des jeunes bavaroises du joyeux groupe.  Toute la semaine, APQV les conduit chez des paysans et artisans d’exception du territoire. Aujourd’hui , Fanny & Jean Baptiste des Ptits Béarnais à Castétis les ont accueillis avec un repas fermier de rêve et une visite pleine d’échange et de partage. La savonnerie aromaNature a ensuite réalisé un savon à base du lait de ferme et de graisse de canard pour inspirer nos éleveurs bavarois à valoriser les graisses animales par la savonnerie domestique.

2012sup3Demain, les casse-croutes seront vendus à petit prix toute la journée à partir de 15h et la bière coulera sous le signe de l’amitié des peuples et des fermiers du monde.(La recette finance en partie le voyage des jeunes explorateurs fermiers!)

Il y aura aussi tous nos producteurs du marché de Burgaronne, pèches de Monein, Myrtilles d’Ogeu, etc… et quelques nouveaux comme la potière de Caresse et le vannier de Lasseube. Alain Bourrez ouvre les portes d’une petite expo sur l’histoire du village et le panorama sublime de la colline nous éblouira de toute sa beauté!

Bon marché à touss

Sylvain

 

Publicités