A l’occasion du 4eme marché de producteurs, Alain Bourrez nous fait partager ses travaux sur l’Histoire des villages béarnais dont celui de Burgaronne. L’APQV le remercie chaleureusement pour nous offrir cette animation inédite. Voici donc sa présentation:

 » Burgaronne a suscité ma curiosité, à l’occasion d’une recherche sur la commanderie Sainte-Lucie de Burgaronne, aujourd’hui disparue. A ce jour, je n’en ai pas encore retrouvé l’emplacement exact.Cependant, cette recherche m’a obligé à rassembler des éléments intéressants de l’histoire du village, de ses maisons et ostaus principaux et de quelques-uns de ses habitants, en intégrant aussi des synthèses de recherches réalisées par Benoît Cursente et Stéphanie Martocq.2012sup10 (2)

Il m’a semblé utile de partager ces éléments d’histoire avec les habitants de Burgaronne et des environs. Jean Iturria, maire du village, et l’APQV, en la personne de son président, Sylvain Chevallier, ont été intéressés par cette proposition. C’est pourquoi cette petite exposition se tiendra le samedi 20 juillet à la salle municipale de Burgaronne, dans le cadre de la journée consacrée aux petits producteurs locaux. »

Entrée gratuite. Bienvenue à tous les curieux d’histoire et de terroir.

Alain Bourrez

Publicités