Des mains de boulanger

Des mains de boulanger

Organisée par l’APQV et l’amap locale, la 4eme édition du marché des producteurs de Burgaronne est sur les rails!

Soulignons en bleu blanc rouge dans notre agenda le SAMEDI 20 JUILLET 2013 à partir de 15 H à BURGARONNE un marché hyperproducteur, superlocal, megaconvivial, extrapanoramique et…tellement simple!

La recette est ancienne maintenant et identique à la première édition:

  1. Prenez une quinzaine de producteurs, quelques artisans, un ou deux artistes, un chercheur de champignon, et de la population locale en masse.
  2. Choisissez vos producteurs les plus locaux et le plus durable possible (le bio est un plus!). Avec de la conscience, ils sont encore meilleurs!
  3. Assurez-vous que leur charrette est suffisament garnie pour nourrir un village béarnais (un village basque le fait aussi)
  4. Sélectionnez une vue imprenable sur les Pyrénées assaisonnée d’un soleil de juillet bien doré, celle-ci la plus haute perchée; une pluie légère de fin d’après-midi peut être incorporée pour rafraîchir le mélange.
  5. Soupoudrez maintenant quelques artisans utiles tout en incorporant une foule joyeuse faite de consommateurs affamés mais consciencieux
  6. N’oubliez pas la pincée de notes musicales (vocales ou instrumentales)
  7. Ajustez votre assaisonnement avec une buvette équitable servant des breuvages locaux.
  8. Passez tout le monde sous un grand préau bien aéré tout en n’omettant pas de faire marcher la troupe dans une belle Nature.
  9. Déliez les langues et reliez bien tout le monde ensemble pour obtenir une joie de vivre simplissime.

Le résultat final se partage seul ou en famille, tout en bavardant, partageant, débatant, marchandant, dégustant, riant, se régalant. Ca sent divinement bon la joyeuse société de nos campagnes!

Des surprises vous attendent au coin de la route….

les liens se font...

les liens se font…

Publicités