Felix Casteight est maraicher depuis longtemps, qui plus est en conduite biologique. Ceux qui fréquentent le marché de St Palais le connaissent bien car il y a des lustres qu’il y présente ses productions saisonnières.

Depuis 7 ou 8 ans, il sert aussi l’amap de St Palais. Et lorsqu’il a pu étendre sa capacité de production, nous avons sauté sur l’occasion pour ouvrir l’amap de Sauveterre il y a 3 ans déjà. Eh oui, à l’époque, 9 membres de l’amap de St Palais étaient résidants du canton de Sauveterre et c’est avec beaucoup de motivation et d’enthousiasme que la petite équipe de consom’acteurs a ouvert l’amap de Sauveterre de Béarn. Aujourd’hui, forte de ses 40 membres, elle accueille tous les mercredis soirs sous le préau des Ptits Lutins à Sauveterre, ses fidèles producteurs, très représentés au marché de Burgaronne. Felix Casteight en est le principal fournisseur.

flash 2014: Felix a divisé ses 5 ha avec Sophie et ce sont maintenant 2 entités qui travaillent main dans la main.  Après un début 2014 sans production, ils remontent doucement la pente et l’amap les soutient au mieux…

L’amap du canton aura son stand sur le marché de Burgaronne. Alors n’hésitez pas à vous informer sur son fonctionnement et l’offre disponible (légumes, chèvre, brebis, oeufs, poulets, pain, farine, lait, vache, pèche, myrtille, kiwis etc)

 

 

Publicités